750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap ta Cuisine
13 mai 2012

Coucou à toutes et tous

Enfin de retour sur le net, mon ordi fixe est hors service sans aucunes raisons et forcement au moment ou il ne fallait pas....Mais bon le projet d'un ordi portable rien qu'à moi fut donc avancé de deux mois.... voilà le pourquoi de mon silence sur le réseau... Alors, je suis isabelle, 42 ans, maman de 4 garçons, de 17 à 5 ans et demi, nous habitons dans la Loire une très vieille maison que nous rénovons tout doucement, en fonction de notre porte monnaie et de la vie de nos enfants.... Nous sommes des adeptes du fait maison, tout ce que nous pouvons faire on fait, on évite un maximum les achats, la surconsommation et surtout les grandes surfaces qui aident bien à cette sur consommation... mais malgré tout nous offrons une fois par an une après midi shopping à nos enfants pour qu'ils puissent faire leurs achats avec leurs économies et puis avant de rentrer à la maison, nous leur offrons un gouter et sur la route une cafet... Le fait maison me prend une grande partie de ma journée, mais bon j'adore ça.... Je cuisine énormément, et cette année je me suis lancé dans la confection de repas végétariens de manière à ne consommer que nos poulets et la viande de boeufs et de porc de mes producteurs locaux, et je teste les lait végétaux pour les yaourts à cause de l'hypertension de mon Nours.... Changer de mode d'alimentation m'est très difficile, pour le moment je tatonne, mais j'avance tout doucement.... Côté cuisine, j'ai mes aides culinaires, mon robot kitchenaid (depuis 11 ans déja), ma yaourtière et ma fromagère, j'aimerais acheter un extracteur de jus qui chauffe pour faire mes conserves de jus de fruits, mais il faut que j'économise encore après je n'aurais plus besoin de rien enfin.... Je suis une incorrigible collectionneuse de livres de cuisine, mais je suis en train de m'en débarasser d'une partie, car je commence à ne plus avoir de place et mon nours doit me faire un placard mural dans ma buanderie donc j'en profite pour trier, j'essaie de me débarasser de tout ce qui ne m'est plus utile.... voilà, sinon je fait quelques travaux de bricolage, la peinture par exemple, tout les ans en été j'essaie de repeindre une piece de la maison, cette année ce sera ma vieille cuisine (en attendant d'avoir ma nouvelle dans .......pfiou quelques années), je fais le jardin avec mon nours, et je tricote.... sinon, j'adore la nature, les arbres, les fleurs, les cours d'eau, et j'adore me promener en famille dans cette belle nature... Pour le colis, ben j'ai tout sauf la créa maison, c'est terrible, je ne sais vraiment pas quoi faire en plus je ne suis pas douée avec mes doigts, je ne sais rien faire, pfiou ma pauvre swappée ne va pas être gâtée avec moi..... Voilà, bises à toutes et tous...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
la presure visiblement se trouve en pharmacie, moi je prend la yalacta au biocop. j'ai recu la fromagère je teste ce soir
C
Faudra que j essaye Ca! Avec du citron j ai Deja fait des fromage... Mais jamais avec de la présure. Vous achetez Ca ou? C est sous quelle forme?<br /> <br /> Avec des laits végétaux vous avez essaye la présure?
I
Ha oui, pour tout mes fromages, blancs ou secs j'utilise de la présure et ça va bien,avant je faisait au citron et c'était moins ferme.. maintenant on dirait des vrais de la ferme...
C
Ah oui j ai hate de voir Ca en images!! Tu nous expliqueras comment faut faire!! Vous achetez de la présure pour faire Ca??
A
moi j'ai acheter la vielle seb, je doit la recevoir cette semaie j'ai haaaate surtout pour le fromage blanc en fait car mes loulous et moi nous adorons
Swap ta Cuisine
Publicité
Archives
Publicité